I'm a paragraph. Click here to add your own text and edit me. It’s easy. Just click “Edit Text” or double click me and you can start adding your own content and make changes to the font. Feel free to drag and drop me anywhere you like on your page. I’m a great place for you to tell a story and let your users know a little more about you.

Le lac du Causse

Situation géographique

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom

Imaginer une terre, née de la rencontre de trois régions et qui, de cette particularité, n’aurait gardé que les caractères les plus beaux.

Une terre métisse, calcaire et pendue, pour ses ascendances quercynoises, gourmande et ronde pour sa lignée périgourdine, verdoyante et secrète par sa souche corrézienne.

De la richesse de l’alliance de la Corrèze, du Lot et de la Dordogne, sont nés, non seulement une variété de paysages, d’odeurs et de couleurs propres à ce terroir, mais également un patrimoine historique et architectural unique. Le Causse Corrézien s’épanouit autour d’un lac qui porte son nom, soit 200 hectares aménagés.

Profitez des activités nautiques sur le lac : baignade, aviron, voile, planche à voile à la base nautique, ski nautique à Port-Couzage et pêche en eau de 2ème catégorie.

Découvrez les nombreuses randonnées à pied, en VTT ou à cheval, ainsi que des hébergements aux modes multiples qui constituent le point d’ancrage idéal pour des vacances qui peuvent, en fonction de la quête de chacun, se conjuguer sur tous les modes de la découverte.

Accès

  • En voiture : Autoroute A20, sortie 51 (Brive ouest)

  • En train : Gare de Brive la Gaillarde

  • En avion  : Aéroport de Brive-Vallée de la Dordogne

 

 

Le site touristique