Les prémices

La création de l'association

2013

 

 

        En 2009-2010, Christelle Peyrodes se voit confier le « Projet choral » du conservatoire de Brive sous l’égide de la municipalité.
        A cette occasion naît le spectacle "Comedies musicales" auquel adhèrent avec enthousiasme plus d’une centaine de personnes : choristes de Brive et du Bassin de Brive, comédiens du conservatoire, danseurs….

 

 

 

 

 

       

        En 2010-11, le partenariat est renouvelé  avec cette fois le spectacle "Chansons francaises". Encore une fois, plus d’une centaine de personnes (choristes, comédiens, danseurs) répondent présent et s’investissent avec bonheur dans cette production.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

         

       En septembre 2011 nous attendions donc tous avec impatience des nouvelles du projet futur. Il faut dire que répéter et chanter avec Christelle Peyrodes est un réel bonheur tant elle apporte de dynamisme et de générosité dans son travail.
Cette fois il n'y a plus de commanditaire.
Nous ne pouvions en rester là et abandonner cette belle aventure humaine. C’est pourquoi nous avons décidé de créer dans l’urgence une association qui permette de pérenniser  le travail engagé ensemble ces dernières années.
Le 1er Décembre 2011 naissait donc l'Association "Chantons Ensemble!". Notre association met en place un gros projet chaque année sur la base d'une grosse répétition par mois. Nous nous adressons aux choristes de Brive et du Bassin de Brive. Création du spectacle "Boris Vian rencontre Edith Piaf".

 

 

En septembre 2013, l'Harmonie Sainte Cécile de Brive qui prépare un gros évènement pour le 150ème anniversaire de sa création, nous demande de nous associer à elle dans un conte musicale de Julien Joubert: "La librairie de M. Jean"

Depuis, les spectacles nouveaux chaque année rencontrent un public toujours plus nombreux :

"Chantons ensemble à Paris", "Chantons ensemble Walt Disney", "Chantons la Danse", "Chantons ensemble mène sa revue", "Le Big Bazar de Chantons ensemble" et en 2019 "Les Vieilles Canailles de Chantons ensemble"