Le Parcours

Laurent Boureau

Pianiste

Christelle Peyrodes

Chef de Choeur

 

06 98 27 28 74



Diplômée de l’ENM de Brive-la-Gaillarde et du CNR de Toulouse, prix de clarinette et de formation musicale avec UV d’harmonie, d’analyse et de musique de chambre ainsi que CFEM de Saxophone , elle a commencé la direction de  chœur en 1996 avec le groupe Voc’All d’Allassac.

En 1999, elle a l’opportunité d’intégrer l’Orchestre de la Musique Principale de l’Armée de Terre à Versailles et y restera 8 années en tant que clarinettiste, tout en continuant à diriger  le  groupe Voc’All (aujourd’hui établi à Donzenac) chaque week-end.

Elle se met à l’écriture d’arrangements vocaux (classique et variété) et reprend le chœur "Chante Brive" en janvier 2008 qu'elle dirige depuis lors.

A la demande du Conseil Départemental, elle créé et dirige l’Ecole de musique Intercommunale Vézère Causse au printemps  2009. Elle y enseigne la clarinette, le saxophone, le chant "Musiques Actuelles" et dirige le chœur d’enfants, ainsi que l’orchestre des élèves.

En 2008, elle a également la responsabilité du projet choral de la ville de Brive qui regroupe chaque année environ 120 choristes autour d’un spectacle annuel. Aujourd’hui, ce projet est organisé par l’association briviste  « Chantons Ensemble !» qu'elle dirige depuis 2010.

En 2013, le Festival International du Moyen Métrage de Brive lui demande de composer, pour chœur et instruments, des musiques devant illustrer 3 courts-métrages à l’occasion de la soirée ciné-concert.

Le Parcours

Rémi Aurières

Chef de Chœur / Accompagnateur Piano

Photo de chef.jpg
Le Parcours

Diplômé du l'Université Lumière Lyon II, il achève un parcours musicologique brillant cumulant un master composition et d'analyse, ainsi qu’un master d’enseignement et de direction musicale. En parallèle il œuvre à l'enrichissement de sa pratique pianistique et vocale au conservatoire d'Auvergne à Aurillac, puis avec de grands noms tels Manfred Huss et Laurent Grégoire

Chef de chœur et chanteur, compositeur et harmonisateur, fondateur des Éditions Du Hibou (société d’édition de partitions) ainsi que professeur de musique, il met au cœur de sa pratique le plaisir de bien chanter, de partager de grands moments musicaux et humains, et de transmettre son goût et sa vision de la musique aux personnes qui l’entourent.

Après avoir dirigé un temps les maitrises de petits chanteurs de la Primatiale Saint Jean de Lyon et de Saint Thomas d'Aquin à Oullins, il prendra la direction du chœur Son&Gamme en Isère pendant 9 ans, du chœur Croc’Notes à Villeurbanne depuis 2013, de l’ensemble vocal Méli-Mélo depuis 2015, et de la section lyonnaise du grand chœur Spectacul'Art depuis 2020.  

C’est enfin l’écriture, la mise en scène et la réalisation de projets extraordinaires et marquants qui le conduisent à composer et diriger de nombreux contes musicaux, comédie musicale et spectacle d'envergure comme « Au petit bonheur » à l’espace Albert Camus à Bron.